Quantcast
Channel: Boulevard de l'islamisme - livres
Viewing all 85 articles
Browse latest View live

Lire Houellebecq pour entrevoir une France islamisée

$
0
0

Une piqûre de rappel pour les retardataires: il faut absolument, lire «Soumission» de Michel Houellebecq. Dans ce livre plein d’ironie philosophique, l’auteur se penche sur le rôle que pourrait assumer l’islam dans le renouveau moral d’une France accablée par 50 ans de déconstruction nihiliste. Incontournable.


Aux sources de l’islam, la folle histoire des judéonazaréens

$
0
0

L’islam s’est constitué progressivement durant plusieurs siècles. Son origine est due à une secte qui avait pour doctrine la reconquête de Jérusalem, la reconstruction du Temple et l’arrivée du Messie Jésus.

Intellectuelles musulmanes: le voile dans le viseur

$
0
0

Les musulmanes progressistes condamnent avec des propos souvent plus cinglants que les nôtres la signification du voile. Exemples tirés du dernier livre de Hamid Zanas "Non! Nos voix ne sont pas une honte".

«Nulle contrainte en religion» dans l'islam? Vérifions…

$
0
0

Les imams et porte-paroles musulmans adorent vous citer la première phrase d'un verset célèbre, «Nulle contrainte en religion». L'exercice a pour but de prouver le caractère tolérant de l’islam. Sami Aldeeb a examiné la question… et ses réponses.

Le procureur de Fribourg refuse de rendre publique l’expertise sur la Fatiha

$
0
0

Alain Jean-Mairet n’est pas habilité à réclamer l’expertise. Et le procureur adjoint lui-même affirme qu’il n’a pas le droit, juridiquement, de la rendre publique.

Majid Oukacha : « Il était une foi, l'islam »

$
0
0

Mia Vossen, lectrice belge de ce blog, m’a proposé cette présentation. Je suis justement en train de lire ce livre et je la rejoins pleinement dans son jugement.

En route pour un voyage au bout de la nuit?

$
0
0

Conclusion du livre "Boulevard de l'islamisme" qui a donné son titre à ce blog. Ou comment les lanceurs d'alerte n'ont cessé de crier dans le désert. Et ça continue!

L'essor du radicalisme en Europe: ce qu'on ne voulait pas voir

$
0
0

«Boulevard de l’islamisme» est désormais accessible gratuitement sur ce blog comme l’était déjà "Islamophobie ou légitime défiance?"
Présentation de cet ouvrage (quatrième de couverture) rédigé avant l’État islamique, les assassinats de Charlie Hebdo et les multiples attentats commis depuis lors en Occident.
Une vaine tentative d'alerter, parmi tant d'autres.

 

Fnac.jpg"L'essor du radicalisme musulman défie nos sociétés. La liberté d'expression diminue de jour en jour, des mouvements dits antiracistes censurent le débat public, tandis que les musulmans qui combattent cet obscurantisme reçoivent un écho dérisoire.

Quant aux rapports qui, par dizaines, montrent l'avancée de la ségrégation et de la violence et pointent la menace terroriste, ils semblent d'une inutilité absolue.

C'est que pour les médias, les politiques et les chercheurs officiels, ces réalités n'existent pas. Ils veulent se convaincre et nous convaincre que rien n'arrêtera l'intégration. A chaque épisode agressif ou sanglant commis au nom de l'islam, ils injectent au public une dose de tranquillisant.

Pourtant, l'islamisation accélérée de l'Occident est loin d'être une illusion. Les péripéties quotidiennes qui se déroulent en Europe de l'Ouest -en Suisse et en France en particulier-, au Canada, aux États-Unis, témoignent de l'expansion d'un islam revendicatif qui manie la menace et l'intimidation, un islam décidé à renforcer son emprise et à imposer ses préceptes réactionnaires dans les rues, les écoles, les entreprises, les hôpitaux et les quartiers.

D'innombrables mosquées et associations se font les vecteurs d'un enseignement discriminatoire marqué par la haine de l'Occident, le marquage des femmes et l'interdiction au sein de la communauté de toute liberté religieuse.

C'est par le biais de multiples exemples que l'avancée de cette idéologie régressive est illustrée.

S'il faut s'en soucier, c'est qu'elle menace les fondements mêmes de nos démocraties."

[accès direct au livre]


Nouveau florilège

Une sélection de posts parus sur cette page entre 2014 et 2015 est aussi proposée aux visiteurs dans la colonne de droite.


... Et le beau récit d'Anne Lauwaert

Et ce papier n'est pas que de l'autopub: vous pouvez aussi lire, et je vous y engage vivement, le livre d' Anne Lauwaert "Des raisins trop verts" qui relate la rencontre d’une Tessinoise avec la culture islamo-pakistanaise. Un témoignage fort de la difficulté de ces tentatives, paru aussi en feuilleton dans Les observateurs. J'en avais fait une présentation enthousiaste.

 

 


Guillaume Faye: l’Occident pose des questions, l’islam donne des réponses

$
0
0

Comment l’islam parvient-il à nous envahir alors qu'il est en contradiction totale avec la civilisation, avec notre culture judéo-gréco-chrétienne? Grâce à un dogme immuable mais très mobilisateur, affirme l'auteur.

Majid Oukacha: «Le Coran prospère sur la peur et l’ignorance»

$
0
0

Dans son remarquable livre «Il était une foi, l’islam…» Majid Oukacha, ex-musulman, démonte avec une force tranquille le Coran, livre qu’il a lu à maintes reprises. Interview.

La dissimulation et l’aumône: des armes pour l’extension de l’islam

$
0
0

Le spécialiste de l'islam Sami Aldeeb autopsie les versets et les exégèses consacrés à la «takkyah» et à la «zakat». Deux nouvelles démonstrations de l’application au XXIème siècle d’injonctions toxiques nées au VIIe.

L'être humain, un animal de meute?

$
0
0

Ali Sina, ex-musulman iranien, explique dans "La psychologie de Mahomet et des musulmans" comment les hommes peuvent se soumettre sans limite à des leaders. Au cœur de son analyse: le prophète tant aimé.

 Par Mia Vossen

Jean Raspail ou la mort de l'Occident par submersion du tiers monde

$
0
0

Le Camp des Saints, boycotté depuis des décennies par la presse française, est devenu un ouvrage culte des opposants à l’immigration. Il raconte l’épopée d’un million d’Indiens qui accostent en France dans la plus complète débandade des institutions et des habitants.

Frédéric Encel autopsie le Printemps arabe

$
0
0

Par Camille, lecteur de ce blog

Partant du constat que tant les cyniques qui «considèrent que les Arabes ne sont pas faits pour la démocratie», que les complaisants «qui nous préparaient à un pouvoir durable des islamistes» ont commis une erreur d’appréciation, Frédéric Encel analyse le Printemps arabe de manière rigoureuse et pondérée, faisant appel aussi bien à l’histoire qu’à la situation contemporaine.

Tariq Ramadan, voleur de valeurs

$
0
0

Lus comme il convient, les textes islamiques ont tout inventé et tout prôné: les droits humains, le pacifisme, la non-violence, l’écologie, le respect des animaux... Récit d’une nouvelle Révélation.


Cold Case: pourquoi Grynszpan a-t-il tué le nazi Vom Rath?

$
0
0

La Genevoise Corinne Chaponnière revisite avec talent l'histoire du juif polonais qui a assassiné un diplomate du Reich à Paris, geste  qui a servi de prétexte au déclenchement de la «Nuit de cristal».

Djemila Benhabib: Charlie, l’islamisme, la gauche…

$
0
0

Dans son nouveau livre, l’activiste québécoise part des assassinats des dessinateurs pour brosser le paysage de l’avancée de l’islam radical aujourd’hui. Interview.

Loin du dogme, un livre décoiffant autopsie la mort de Mahomet

$
0
0

À partir d’un épisode apparemment anodin du récit musulman, une professeure de littérature et civilisation conduit le lecteur à des remises en question vertigineuses.

Kosovars de Suisse: stigmatisés, discriminés… mais si chanceux!

$
0
0

Comment s’intègrent les migrants de la deuxième génération? Bien, en particulier les filles, selon les résultats d'une recherche genevoise. Nettement moins selon l'analyse du chercheur et de ses pairs.

La gauche affaiblit la démocratie et façonne un Etat théocratique

$
0
0

L’utopie de l’après 68 est culturelle. Les minorités ont remplacé le prolétariat et les partis conservateurs n’ont plus droit de cité. Mais les citoyens qui refusent la disparition programmée de leur culture résistent.

Viewing all 85 articles
Browse latest View live


Latest Images